Cap Garonne

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

cross regional valmasque

Imprimer PDF

>> Cross régional de Valmasque <<

Diaporama complet du cross : cliquer

(merci à Gilbert RODRIGUEZ pour ses photos)

 

Ce dimanche 7 février viennent de se dérouler les régionaux de Cote d'Azur dans le superbe parc de Valmasque.

Température idéale, superbe soleil, terrain gras juste ce qu'il faut, des relances, des descentes...un vrai cross en fait.

Nos coureurs ont tous fait honneur aux couleurs du club. C'est presque un carton plein pour les qualifications aux interrégionnaux de Digne.

De superbes performances individuelles!!

Christel WALPURGER 1ere en vétéran, Adrien DALLEMESE 1er cross populaire

Nathalie DAPONTE 2eme cross court, Florian DECHAND 1er espoir

Johanna GEYER CARLE 1ere minime, Christine PICARIS 1ere cadette

Kévin LEGUERN 3eme minime, Frank Marie DIEZ 2ème benjamin

Et de nombreuses places d'honneur dans toutes les catégories

Le Club est en train de s'affirmer comme un des premiers du département.

Juste récompense du travail accompli par nos entraineurs et nos dirigeants

qui attirent de plus en plus d'athlètes de bon niveau.

Compte rendu des courses de la journée

Première course de la matinée avec le cross populaire. A cause d'un emploi du temps serré, Adrien DALLE MESE a choisi cette course matinale.

Quelle bonne idée! Il l'a remportée de main de maître.Un 1er titre pour le club.

impressions à chaud

Minimes filles

Johanna GEYER CARLES à mené la course de bout en bout. Elle a été inquiétée (un peu!!) jusque dans la dernière difficulté pour s'envoler ensuite vers une victoire "presque" facile.

Grace à leur belle course, Manon SALOMON, Solène AUGIER et Christelle PICARIS permettent à l'équipe de terminer 2eme et se qualifient toutes pour les interrégionaux.

ça décoiffe...(johanna)

Manon et solène...solidaires pour l'équipe

Christelle coiffe 4 concurrentes à l'emballage

Benjamins

Franck Marie Diez grace à un départ rapide a pris la tête de la course. Il s'est fait rattraper par la suite et a pris une belle 2eme place.

Tom BONAUDO toujours a la lutte dans cette course échoue de peu pour le podium après une belle bagarre finale.

Franck Marie et Tom à la bagarre!

Minimes garçons

Kévin LE GUERN après sa victoire aux départementaux enchaîne par une belle 3eme place. Grosse concurrence sur la course!

Jean batiste BRUNO en pleine progression a fait une course appliquée sur ce parcours sélectif.

Kévin, course en tête et jean batiste qui mêne la chasse...

Cadettes

Christine PICARIS après cette course très bien gérée et pleine d'assurance qui a su "presque" épater Robert AUGIER son entraineur.

Bravo pour ce titre régional. Félicitation à Alix THIEBAULT toujours vaillante dans l'effort et qui se qualifie pour les inter.

Christine et Alix, puissance et élégance

Cadets

Concurrence impitoyable et niveau très relevé sur cette épreuve. 3'15'' au kilo pour le 1er.

Vincent BURKATZKI se hisse parmi les dix premiers. Scott BONAUDO et Thomas GRELLY ont fait une course volontaire.

Il est certain que leur travail sérieux avec Robert AUGIER leur entraineur va porter ses fruits...

concentration pour Vincent

DSC04206 DSC04210

Scott et Thomas à l'école du haut niveau

Juniors

Jordan ANTIGNAC pour sa 1ere année en Junior réussit de superbes courses. Après un départ tonique sur les conseils de Jean-François DULAC, il a longtemps "taquiné" les gros.

Il s'est permis le luxe de courir un long moment devant Christelle WALSPURGER! pas galant Jordan....

Un joli Chrono et une belle 14ème place.

DSC04278

Jordan donne le "tempo" devant Dissler et Lopergolo!!!

Cross Court féminin

Nathalie DA PONTE n'a rien laché tout le long de cette manche. après sa victoire aux départementaux elle offre au club une belle 2eme place.

Nathalie, sacrée foulée...

Cross long féminin

Christel WALPURGER a fait parler l'expérience. Après un départ plus que raisonnable sa puissance

lui a permis au fil des km et des cotes successives de récupérer ses adversaires du jour pour terminer 3eme de la course et titre vétéran dans la poche.

Carole BRUNO progresse de course en course et approche son meilleur niveau. Gisèle IANNOLO et Lydia PENTINAT se qualifient pour les inter à Digne.

Le rendez-vous est pris.

Christelle , l'expérience....

DSC04280

Carole, bientôt au top!

DSC04305

Gisèle et Lydia toujours à fond...

Cross long masculin

Sur cette longue épreuve trés relevée El Houssin KHLIFAT a tenté un coup de poker. lors du 1er tour il a distancé ses principaux rivaux dans la première difficulté.

Accélération impressionnante( j'y étais!!). Malheureusement ses adversaires du jour l'ont rejoint avant le 2eme tour. Belle 5eme place pour El Houssin à l'arrivée.

Dans la catégorie espoir Florian DECHAND nous a fait une course pleine de facilité. Qu'elle aisance. Il a éteint la concurrence, termine 1er et titre régional. L'entrainement et les kilomètres avalés, ça paye...

Pierre-Jean BRUNO a fait 3 premiers tours de feu( belle forme), il s'est fait passé par Julien ZUTTER sur le final, Enfane MOUDERE plus performant sur route termine à une encablure

Florian et El Houssin, l'élève va t il ratrapper le maître

DSC04355 DSC04362

Julien et Pierre-Jean, pas de cadeau!!

Enfane ne s'est pas économisé...

Cross Vétéran masculin

Jean-françois DULAC avait révé d'un titre régional. Nice en a décidé autrement. Ils sont venus avec du "lourd" du trés "lourd".

ya pas photo! L'équipe entière s'est arrachée quand même. Thierry PELET après son habituel départ en dedans est revenu tout au long des 10 km pour échouer d'un souffle dans la dernière ligne droite.

Il prend malgré tout une honorifique 4ème place. Bruno DENIS, Thierry DESIANO et Gilbert RODRIGUEZ(longtemps leader) ont fait une remarquable course d'équipe en courant le plus souvent ensemble.

Stéphane RULFO et Gérard VITRY terminent dans leurs basques.

Une 2eme place par équipe vient récompenser leur effort collectif.

Thierry, le style et l'efficacité

DSC04250

Bruno et thierry, même pas mal...

DSC04253

Gilbert a tenté la course en tête, Stéphane toujours en rythme

Gérard, les yeux fermés...!

 

 

 

Ajouter un Commentaire